Vous êtes ici
Accueil > Témoignages > Manipuler des honnêtes gens

Manipuler des honnêtes gens

J’ai rencontré Mario Goyette lors d’un atelier de croissance personnelle. Il était en compagnie de sa conjointe comme participants dans cet atelier.

Son approche était très amicale, avenant, très gentil et en aucun moment je n’aurais pu me douter que je faisais face à un fraudeur.

Puis un jour, une amie commune m’a parlé de Mario, de sa grande capacité en affaire et de la possibilité de placer de l’argent avec lui à un taux d’intérêt de 10% annuellement. Cette amie avait déjà des placements avec lui et elle recevait ses intérêts de 10% à tous les ans, régulièrement.

Mario disait pouvoir donner des intérêts de 10% parce que lui-même faisait des escomptes de commission aux agents et courtiers d’immeubles et qu’il recevait des intérêts de 36%, alors il se sentait très à l’aise de donner 10% pour nos placements. Il disait même qu’ainsi, c’est lui qui faisait le plus d’argent avec nos investissements.

Deux ans plus tard, septembre 2015, suite aux aléas de la vie, (séparation et vente de ma maison) il me reste une disponibilité de 50,000$ que j’ai placés avec Mario Goyette à un taux d’intérêt annuel de 10%. Mario me fait signer et signe lui-même un contrat très clair, en bonne et due forme, et me demande de faire mon chèque au nom de « Mon Argent inc.», compagnie qui lui appartient.

Devant ce qui me paraît être une situation correcte et honnête, et suite à la signature d’un contrat avec Mario, devant témoin, je fais le chèque de 50,000$ puis, l’âme en paix, je laisse aller les choses en croyant que tout se déroulera normalement, comme il se doit.

L’année suivante, suite à l’achat d’une maison, j’ai demandé à Mario de me verser les intérêts courus sur mon investissement, mais, lors d’un déjeuner auquel il m’invite, il n’avait pas d’argent pour moi et il me dit qu’il attendait des versements de quelqu’un et qu’il ne pouvait pas me remettre mes intérêts actuellement parce que son argent était placé à l’extérieur du pays et qu’il ne pouvait pas y avoir accès présentement. Il disait que c’était un problème pour lui de ne pas pouvoir ramener son argent au Canada.

Depuis cette rencontre je n’ai plus de nouvelles de Mario, je n’ai jamais reçu un seul dollar d’intérêt ni un seul sous de mon investissement. Mario Goyette ne donne aucune nouvelle, il ne répond pas à mes appels, ni à mes courriels ni à mes texto. C’est comme si je n’existe plus pour lui, même si il est responsable de mon investissement. Il ne respecte pas le contrat qu’il a signé. C’est d’autant plus étonnant que j’avais des liens d’amitié avec lui et sa conjointe, je participais aux fêtes d’anniversaire et on se rencontrait pour du travail professionnel en croissance personnelle.

Je constate que cet homme est un fraudeur, qu’il ment, qu’il vit au détriment des autres, qu’il manipule beaucoup de personnes honnêtes sans se soucier des torts qu’il cause.

Victime dans l’affaire Mario Goyette

Top